British Sunshine

British Sunshine

British Shorthair et Longhair

Un chat tout en rondeur

Un chat tout en rondeur

Sa grande faculté d'adaptation en fait un chat qui se plaît aussi bien en compagnie d'enfants, même très jeunes, que de chiens ou d'autres chats. Chat d'appartement, il vous accompagnera sans problème en voyage, en voiture, à l'hôtel, chez des amis... S'il aime aussi vagabonder à l'extérieur, son port d'attache, c'est son maître ! Le British veut qu'on le considère comme un membre à part entière de la famille.



II aime participer à la vie de la maisonnée, savoir et comprendre ce qui se passe autour de lui. Son plus grand bonheur, c'est d'être auprès de son maître et de l'observer.



Ce chat aimera le jeu tout au long de sa vie, et de préférence, ceux que vous voudrez bien partager avec lui. II sait parfaitement se faire comprendre, et il est tellement expressif que l'on peut dire de lui qu'«il ne lui manque que la parole».



Chat au cœur grand comme une maison, il est capable d'aimer autant, et avec une fidélité touchante tous les membres de la famille. Il n'est pas exlusif comme certains chats tels que le siamois ou l'oriental.



Ce qui est le plus amusant à observer dans son comportement c'est la manière, toute en douceur, qu'il a de s'imposer. Le chef, c'est lui ! Son autorité naturelle est telle qu'il ne viendrait pas aux autres animaux de la maison l'idée de la contester.


 

Membre du SNPCC (Syndicat National des Professionnels du Chien et du Chat)



"Adhérent(e) au SNPCC, je dispose d'un service de procédure amiable. En ce qui concerne le médiateur, j'informe mon client que notre secteur d'activité n'est pas encore couvert, et que dès qu'il le sera, je désignerai le médiateur des litiges de la consommation de ma profession, conventionné avec le SNPCC."



Les coordonnées du médiateur :



Yves LEGEAY

Médiateur de la consommation auprès du

Syndicat National des Professions du Chien et du Chat

22 Boulevard A. Millerand

44200 NANTES



www.mediateurprofessionchienchat.fr

mediateur-conso@contact-snpcc.com

 

..............



Obtention du QCM "comportement des chats" en novembre 2015 avec mention excellent.



Cette formation était animée et dispensée par le Professeur Bertrand L.DEPUTTE qui est : 


  • Dr.3eme Cycle en éthologie.

  • Dr.ès Sc.

  • Dir.rech CNRS.

  • Professeur émérite d’éthologie.

  • Ecole nationale Vétérinaire d’Alfort.

  • G.re.C.C.C.

  • Membre titulaire de l’Académie Vétérinaire.



............



Nos lignées sont testées PDK FIV/FELV ADN.



Nous vous offrons, en plus des garanties habituelles, deux mois gratuits, assurance APCC. pour partir et démarrer en toute sérénité !








 

standard, entretien, caractère du British Longhair

standard, entretien, caractère du British Longhair

British Longhair


  • Poids : 4 à 8 kg

  • Taille : 35 à 35 cm

  • Longévité : 15 à 20 ans

  • Morphologie : Tête ronde et large, corps bien développé et musclé, pattes de longueur moyenne à l'ossature forte.

  • Robes : Toutes couleurs acceptées.

  • Poil : Court mais plus long que la moyenne, sous-poil épais.

  • Entretien : Brossage hebdomadaire.

  • Nourriture : Croquettes ou pâtée industrielles de qualité.

  • Caractère : Présent sans être envahissant, calme, discret, respectueux, équilibré, d'humeur égale.

  • Pathologies : Chat à la santé robuste. Prendre soin des yeux.

  • Population : Chat courant

  • Prix moyen : 900€ à 1400 €





Histoire de la race British Longhair

Le British Longhair a les mêmes origines que le British Shorthair. Tous deux sont des chats anglais. Pendant la première Guerre Mondiale, l'Angleterre fut fortement touchée par la famine et les chat British furent presque tous décimés. Mais des personnes bien intentionnées prirent la décision de réintroduire cette race sur le territoire. Ainsi, des chats sans pedigree furent utilisés, mais aussi des chats Persan. On obtint ainsi des chats à poils longs et à poils courts. Ils connurent un véritable succès grâce à l'exposition féline du Crystal Palace de Londres en 1871. Le British trouva alors sa place entre le Siamois, le Bleu Russe et l'Angora.



Espace requis pour la race British Longhair

Les origines font du British Longhair un chat robuste qui s'adapte très bien à la vie en extérieur. Les grands froids ne lui font pas peur du moment où il dispose d'un choix chaud où il peut se réfugier. Notez toutefois qu'il ne refusera jamais le confort d'un coussin au coin du feu et encore moins l'affection de ses maîtres !



Sociabilité de la race British Longhair

Le British Longhair aime participer à la vie du foyer. Curieux il sera là lorsqu'un événement aura lieu. Il apprécie la compagnie des enfants et les caresses. Il reste cependant discret mais sait très bien manifester sa faim lorsque l'heure sonne ! C'est un animal qui s'adapte à tous les milieux. N'oubliez pas toutefois que comme tous les chats le British Longhair a besoin de confort et d'un minimum de calme.



Comportement de la race British Longhair

Le British Longhair accepte ses congénères mais aussi les chiens. Il s'avère être très joueur avec ces derniers.



Maître idéal pour la race British Longhair

Le British Longhair est le chat de tous. Compte tenu de ses origines, il demande peu d'entretien et de présence humaine. Mais comme tous les animaux il aime être choyé et est très attaché à son propriétaire. S'il est malheureux, il le fera toujours comprendre à ses maîtres.



Bon à savoir sur la race British Longhair

Le British Longhair fut le premier chat de race à poils courts reconnu en Angleterre. Il mélange solidité du chat de gouttière et beauté du chat de race. C'est par conséquent un chat à la santé robuste et qui dispose d'un mental hors norme !



Coup de coeur de la race British Longhair

Ses formes rondes qui font du British Longthair une véritable peluche. Son air expressif incitera son maître à l'observer pendant des heures. C'est également un chat gentil qui affectionne tout particulièrement les câlins.



Manifestations

Nationale d'élevage – Expositions – Concours de beauté.